Les avantages du courtier en prêts

Pourquoi passer par un courtier pour obtenir son prêt immobilier ?

Courtier en prêt immobilier Orange et regroupement de crédits

Mais pourquoi faire appel à un courtier pour obtenir un crédit ?

Célia CHARLOT est LA  courtière en prêts qu'il vous faut sur Orange et les alentours pour concrétiser vos projets.

 

Le courtier est un intermédiaire en opérations de banque, inscrit sur le registre unique national de l'ORIAS. Il a de l'expérience, maîtrise les normes bancaires, leur langage, et les actualités de la profession, des attentes des banques sur chaque dossier déposé.

Grâce aux clients qu'il accompagne toute l'année, le courtier est bien connu de ses partenaires bancaires avec qui il entretient des relations privilégiées, ce qui lui permet de gagner du temps, de pouvoir obtenir de meilleures conditions que le client en direct, même dans sa propre banque.

 

En cette période d'augmentation de taux, et de problème de taux d'usure (c'est le taux moyen maximal que les banques peuvent prêter avec le taux nominal du prêt + les assurances emprunteur + les différents frais lissés sur une année) Actuellement, à 2.60% sur 20 ans, et 2.57% sur 25 ans, il est primordial d'avoir un expert à ses côtés qui va pouvoir négocier avec les partenaires bancaires pour obtenir son prêt.

 

Grâce à son accompagnement avant, pendant et après, vous vous assurez un gain de temps, des économies, des conseils d'un professionnel :

 

- AVANT : 

Grâce à l'étude de capacité, lors d'un premier entretien, totalement gratuit, vous construisez avec votre courtier votre projet : quel est votre profil emprunteur ? comment les banques le perçoive-t-elle ? êtes-vous finançable ? dans quelles conditions ? pour quel projet ? quel partenaire bancaire sera le plus adapté pour vous accompagner ?

En un seul rendez-vous, obtenu dans un délai très rapide, grâce à elle, vous serez fixé sur votre projet et pourrez le réaliser plus sereinement. Pas besoin d'attendre 3 semaines un rendez-vous avec votre conseiller ou de courir plusieurs banques...

Votre courtier est plus disponible, à l'écoute, réactive,

Mme CHARLOT est une experte des prêts et une ancienne conseillère en banque.

 

- PENDANT :

Elle saura vous guider et vous accompagner à chaque étape du projet : pour la signature de la promesse chez le notaire, pour les conditions à rédiger; pour la liste des documents nécessaires et le montage du dossier; pour la négociation de l'ensemble  des conditions du prêt (taux, garantie, frais, assurance, etc...); lors du rendez-vous banque; pour le déblocage des fonds et jusqu'à la signature chez le notaire.

 

Sérénité, expertise, accompagnement et gain sur le financement sont les principaux avantages du courtier

 

- APRES :

Dans la mesure où elle maîtrise l'ensemble de votre dossier, vous pourrez la recontacter ultérieurement pour un nouveau projet, une simple actualisation des documents et de votre situation suffira pour qu'elle vous accompagne sur un nouveau projet.

 

C'est un allié professionnel, à vos côtés, qui peut vous financer même dans votre banque actuelle, et vous y faire des économies par rapport à ce que votre conseiller aurait pu vous octroyer


Exemple : Financement acquisition maison à usage d'habitation en premier achat immobilier pour un jeune couple financé dans sa propre banque : 

Coût des honoraires de courtage 2 200e sur ce dossier (c'est toujours un pourcentage du projet à régler qu'au déblocage des fonds)

GAIN sur le financement obtenu : 39 000e

GAIN DE TEMPS

Votre courtier est plus facilement disponible qu'un conseiller bancaire puisqu'il adapte son emploi du temps aux contraintes de son activité.

Avec un seul interlocuteur qui maîtrise votre dossier, et qui a déjà de multiples partenaires bancaires, vous vous évitez de faire le "tour des banques"

Il est plus réactif et s'assurera que votre projet se réalisera dans les temps.

Grâce à une étude personnalisée gratuite, il va calculer et vous donner votre capacité d'emprunt et d'achat pour faciliter ensuite l'obtention de votre prêt immobilier

GAIN FINANCIER

Faire appel à un courtier a un coût : prévu dès la première simulation, les honoraires de courtage qui représentent en général 1% du projet ne sont à régler qu'au déblocage des fonds. Vous êtes donc assuré que votre courtier va tout faire pour vous obtenir votre financement.

Et grâce à son volume de dossiers chaque année, ses bonnes relations avec les banques, il peut vous faire faire des économies sur les différents frais que génère votre prêt, et ce même dans votre propre banque.

Entre 20 et 40ke d'économies constatées en général selon les financements.

EXPERTISE

Votre courtier est un expert en prêts car c'est son quotidien : Il maîtrise les critères d'octroi, les conditions de prêt et leur coût, et les évolutions du norme car il est en relation quotidienne avec ses partenaires bancaires.

De plus, il vous conseille sur différents aspects de votre projet (meilleur mode de financement, achat en indivision et protection du conjoint survivant et de la famille, etc...) et vous accompagne à chaque étape.

C'est un professionnel qui intervient dans la défense de vos intérêts pour s'assurer de la réussite de votre projet dans des conditions saines.